ASSOCIATION MONDIALE DE PSYCHANALYSE

 

COMMUNIQUÉ DU 13 MARS 2000

 

À l’occasion de la Conférence institutionnelle de l’ECF qui s’est déroulée le dimanche 12 mars rue Huysmans de 10h15 à 13h15, le délégué général a annoncé la création d’AMP-Europe.

Il s’agira d’organiser la concertation régulière des instances responsables des Écoles du Champ freudien en Europe. Le délégué général se propose d’inviter prochainement à conférer les Présidents de l’EEP et de l’ECF, les Présidents de la Escuela lacaniana de Psicoanalisis (Espagne), de la Scuola lacaniana di Psicoanalisi (Italie), de l’EEP-Développement, le Directeur et le Secrétaire de l’ECF, et un membre de son Conseil, afin d’envisager des actions communes à partir de l’année prochaine.

La réunion latino-américaine de l’AMP qui se tiendra le 18 juillet à Buenos Aires sera l’occasion de mettre sur pied une concertation régulière des Écoles sous l’égide d’AMP-Latino America. D’ores et déjà, en avril prochain, l’EBP et l’EOL tiendront leurs secondes Journées communes à Rio de Janeiro.

Cette double concertation continentale des Écoles devrait faciliter l’entrée en action de l’École Une, prévue pour le mois de juillet.